Scénographie

AD Intérieurs 2018

En écho à notre éclectisme artistique assumé, le décor de ce cercle de jeux est à l’image du tournant décoratif de notre parcours.
Comme dans un écrin mystérieux et attirant, la pièce est délimitée par une superposition de rideaux  et habillée au sol d’une moquette de laine épaisse tourmaline.
Bercé par les mouvements ondulatoires des grands drapés de velours aux teintes violine, pourpre et rose pêche, le visiteur est plongé dans une atmosphère feutrée où les textures et les matériaux se mélangent.
La rencontre entre le savoir-faire de l’artisanat et notre imaginaire concrétise notre première collection de mobilier.
Par le biais de matériaux précieux, nous avons édité des pièces exceptionnelles comme la table de backgammon en onyx, les tables basses en résine fractale, la lampe sur pied en obsidienne, le miroir cinétique et la claustra en verre buriné à la main.
Ils confèrent une tonalité minérale dans un decor doux et voluptueux où les velours de mohair, les brocarts et les damas sont subtilement harmonisés.
Repenser un salon de jeux fût le moyen ludique d’arriver à une fin décorative de caractère aboutissant à de nouvelles expériences esthétiques grâce à un dialogue avec l’artisanat français.